Munjeo Wass Syeong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Munjeo Wass Syeong


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [OS] La danseuse {Infinite}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sukinours
Meilleure amie de SungYeol

Sukinours


Fan Club : inspirit forever
Messages : 19
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Drama préféré : Ryuusei no Kizuna

[OS] La danseuse {Infinite} Empty
MessageSujet: [OS] La danseuse {Infinite}   [OS] La danseuse {Infinite} EmptyLun 7 Mai - 21:48

Titre La danseuse
Rating G
Couple Myungyeol (je précise que je le vois plus comme de l'amitié qu'autre chose... mais c'est comme vous voulez)
Résumé Il ferme les yeux, et dans ses rêves... Elle part...
Notes de l'auteur C'est la première fois que j'écris sur un groupe coréen... J'ai commencé cet OS il y a trois semaines, en revenant de mon premier oral de concours mais l'idée de base était là depuis plus longtemps. En fait, j'avais déjà le titre sans vraiment savoir ce que j'allais en faire. Finalement, j'ai réussi ! J'ai pas vraiment d'avis sur cet OS... Je l'ai écris sans trop réfléchir à son rendu final. On m'a déjà dit qu'il était répétitif mais c'est voulu, l'histoire est comme ça. J'espère que ça vous plaira quand même...


[OS] La danseuse {Infinite} Collier-fin-danseuse-strass


-Non ! Ne part pas ! NON !

Sont cri déchira la nuit. Il se redressa en sursaut, le visage crispé et le corps brillant de sueur. La peur se lisait sur ses traits et les larmes se fondant sur son visage marquaient sa détresse. Il avait encore rêvé d'elle. Et dans ses rêves, elle part... Elle part et il n'a aucun moyen de la rattraper. Il la regarde s'éloigner, impuissant quand son image se fond peu à peu dans la lumière. Il veut la suivre mais elle s'éloigne toujours plus. Jusqu'à disparaître.

-Sungyeol !

Et encore une fois, il l'empêchait de dormir. Il s'essuya le visage avant de voir la tête de Myungsoo apparaître en haut de l'échelle. Ils partageaient tout les deux leur chambre avec Dongwoo ainsi qu'avec le manager en de rare occasions. Heureusement, il n'était pas là cette nuit et le rappeur avait le sommeil tellement lourd qu'aucun de ses cris ne le réveillaient jamais.

-Tu as encore fait un cauchemar.

Ce n'était pas une question. Comme toutes les nuits ou presque, le jeune acteur était réveillé par les cris de son ami. Toujours les mêmes. Et quand il grimpait à l'échelle pour rejoindre l'étage du dessus, il le voyait essuyer maladroitement ses larmes. Toujours les mêmes elles aussi. Alors, il ne pouvait que constater que son cauchemar était de nouveau venu le hanter.

-Tu veux que je reste avec toi ?

Sungyeol releva la tête aux paroles de son ami et se décala lentement pour lui laisser une place. Ce n'était pas encore une habitude mais cette routine était doucement en train de s'installer entre eux. Quand le chanteur se réveillait en hurlant, son camarade venait le voir. Et, si au début il redescendait se coucher après que le plus vieux se soit calmé, à présent il préférait rester à ses côtés. Se glissant sous la couette, Myungsoo se tourna légèrement vers son ami. Ses larmes s'étaient taries mais son visage restait marqué par ce rêve dont il ignorait tout. Il alla délicatement passer une main sur sa joue, effaçant les sillons humide qu'avaient laissé les perles salées, avant de remonter déloger une mèche de cheveux restée collée à son front sous l'effet de la transpiration. Sungyeol avait fermé les yeux sous ces douces caresses et laissa échapper dans un murmure.

-Merci.

Le plus jeune souris imperceptiblement et resserra ses bras autour de la silhouette fine de son aîné. Ce dernier plongea la tête dans son coup et s'agrippa doucement à son t-shirt avant de laisser le sommeil l'emporter de nouveau.

-Dors bien, Yeolli.

Il déposa un baisé sur le haut de sa tête et frotta un instant son dos avant de fermer à son tour les yeux. Après quelques minutes, il était déjà loin.

***

Le lendemain, Sungyeol se réveilla sans la chaleur rassurante de son ami. Ça aussi, c'était devenu une habitude. Myungsoo avait toujours été plus matinal que lui. Se redressant en passant une main dans ses cheveux, le jeune homme ne retint pas un bâillement. Aujourd'hui était un jour off, c'est sans doute pour ça que les autres l'avait laissé dormir. Ses cauchemars récurent le fatiguait mais il ne pensait pas que quelqu'un d'autre que son compagnon de chambre l'ai remarqué. Jaugeant la lumière qui filtrait à travers ses volets, il estima qu'il avait bien assez dormi et se mit à genoux sur son lit. Plongeant la main sous son oreiller, il récupéra son portable ainsi qu'une fine chaine en argent au bout de laquelle pendait un pendentif représentant une danseuse étoile. Comme elle, elle brillait. Comme elle, elle tournoyait sans fin devant ses yeux. Reprenant difficilement ses esprits, il emprisonna son trésor dans sa main et descendit habilement l'échelle. Posant ses pieds nu sur le sol carrelé de la chambre, un frisson le parcouru et il grimaça vaguement en se dirigeant vers son sac. Là, il s’accroupit et en sorti une petite boite dans laquelle il fit lentement glisser le collier. La refermant ensuite, il resta immobile quelques secondes avant de remettre l'objet à sa place. Ses articulations craquèrent quand il se releva et il enfila rapidement une paire de chaussettes avant de quitter la pièce.

***

-Non ! Non, reste avec moi ! Sungah ! SUNGAH !

Un cri de désespoir. Il se redressa brutalement, faisant reculer Myungsoo qui se trouvait déjà près de lui. Il tourna des yeux apeurés autours de lui, la cherchant du regard mais elle avait disparu. Encore. Les cheveux trempés de sueur collés sur son front, le t-shirt épousant ses formes sous le même effet, Sungyeol avait la respiration saccadée. Ses larmes coulaient sans qu'il ne s'en rende compte sur son visage rougi. La douleur qui enserrait sa poitrine ne voulait pas se calmer.

-Sungah....

Des bras rassurant vinrent l'enlacer doucement. Il resta un instant sans bouger, loin, très loin dans ses souvenirs, avant de s'accrocher péniblement à son ami. Ce dernier passa une main douce dans ses cheveux, les caressant lentement pour apaiser ses pleurs. Il se mit à le bercer calmement de droite à gauche, comme il le faisait pour calmer son petit frère. Les minutes passèrent sans qu'il ne desserre son étreinte. Sungyeol ne pleurait plus mais son regard s'était fait vide, sa main serrant fermement la chaine au bout de laquelle se balançait la danseuse. Sentant la prise de son ami se relâcher, Myungsoo s'éloigna doucement.

-Ils t'emmènent un peu plus loin à chaque fois...

Un murmure que le chanteur n'entendit pas, perdu dans son monde. Le plus jeune leva sa main et dégagea du bout des doigts les mèches de cheveux barrant le front de son ami. Il glissa ensuite sur ses joues rebondies, passant ses pouces sur les marques humide comme il en avait prit l'habitude. Puis, lentement il l'allongea avant de prendre place à ses côtés. Sungyeol se laissa faire sans protester, revenant peu à peu à lui.

-Elle part...

Il ramena sa main contre sa poitrine, la danseuse vibrant sous les à-coup de son cœur.

-Je ferme les yeux, et dans mes rêves... Elle part...

Sa voix s'éteignit et il ferma les yeux, sa main droite tenant faiblement le t-shirt de son ami et la gauche toujours pressée contre son cœur.

***

Ils reprirent les répétitions dès le lendemain, travaillant d’arrache-pied pour leur prochain comeback. Il ne savait pas comment faisait Sungyeol pour être semblable à tous les autres jours. En le voyant sourire et plaisanter de la sorte, personne ne se douterait de ce qu'il vivait chaque nuit. Et pourtant.

-Hyung ! On répète depuis ce matin, tu veux pas nous laisser une pause ? En plus, il est bientôt midi !
-S'il te plaît, hyung ! Je meurs de faim.

Sunggyu ne résista que pour la forme, Myungsoo en était sur. Le fait est que tout le monde se rua bientôt sur les douches. Mais Sungyeol ne bougea pas, son sourire se fanant légèrement après le départ de ses amis. Sungah. Elle lui revenait constamment en tête. Un reflet dans le miroir, une ombre près de la porte. Elle semblait jouer avec lui tout comme ils aimaient tellement le faire, il y a si longtemps déjà. Il en avait presque perdu le compte.

-Tu viens ?

Il dévisagea son ami en hésitant. Il le soutenait, inlassablement, séchant ses larmes et pansant ses plaies. Il ne s'était jamais plain. Il ne l'avait jamais laissé seul.

-Part devant, j'arrive.

Il lui souris comme lui seul savait le faire et le regarda disparaître dans les vestiaires. Les autres étaient déjà parti, les cris c'étaient éloignés. Lentement, il s'avança jusqu'à la chaine hifi et changea de CD. Leur musique laissa sa place à une autre, différente. Le jeune homme se redressa en fermant les yeux. Dans sa tête, brillait l'image de la danseuse. Son image. Et elle tournait, tournait. Lentement, il entama des pas fébriles, ressorti de sa mémoire d'enfant. Des pas qu'il ne pouvait pas oublier. Il n'avait pas sa grâce mais l'expérience qu'il avait su gagner lui permettait de donner vie à ses souvenirs. Les yeux plissés, il la revoyait tournoyer devant lui. Sa robe flottait autour d'elle, tout comme ses cheveux, et elle souriait. Elle souriait devant le petit garçon qui l'admirait, ne la quittant pas des yeux. Elle était magnifique. Même aujourd'hui, des années après, il le pensait toujours autant tandis que les souvenirs de son enfance faisaient revivre Sungah.

-Danse encore noona ! Danse, ne t'arrêtes pas !

***

Allongé sur son lit, il fixait le plafond sans le voir. Il savait qu'il devrait dormir mais il n'y arrivait pas. Dongwoo ronflait dans son lit depuis ce qu'il lui semblait être des heures mais il n'osait pas sortir son portable pour vérifier. En dehors des bruits régulier de son ami, la chambre était plongée dans le silence. Plongeant sa main sous son oreiller, il en ressorti la chaine qu'il protégeait précieusement. La lumière de la lune se reflétât sur la petite danseuse quand il la suspendit au bout de ses doigts. Elle brillait. Il l'observa longuement avant que les souvenirs se mêlent aux reflets argentés du pendentif. Et c'est presque sans qu'il ne s'en rendre compte que Morphée l'emporta.

***

Il ne se réveilla qu'une poignée d'heures plus tard, lorsque Dongwoo trouva fort intéressant de lui crier dans les oreilles avec un mégaphone. Il ne savait pas où son ami avait trouvé ça. Il ne voulait pas le savoir. Ce qui était sur en revanche, c'est qu'il ne remettrait plus la main dessus avant un certain temps.

-Dongwoo... arrête de crier, tu vois bien qu'il est réveillé maintenant.

La voix douce de Myungsoo fit s'éloigner leur ami. Sûrement à la recherche d'une autre victime. Il ne le quitta pas des yeux lorsqu'il descendit habilement la petite échelle. Il ne bougea pas non plus quand il rangea le collier dans sa boîte et qu'il sorti une tenue pour la journée. Ce fut seulement quand le plus vieux passa devant lui pour quitter la pièce que le jeune acteur réagit, l'attrapant par le poignet.

-Je t'ai vu danser hier.

Une simple remarque, murmurée doucement. Un frisson le parcouru brusquement. La main chaude de son ami se desserra légèrement lorsqu'il se retourna. Leurs yeux se rencontrèrent. Myungsoo n'arrivait pas à définir la lueur qu'il voyait dans le regard de son ami. Ce n'était pas de la peur ni de la colère. On aurait plutôt dit de la tristesse et... de la joie ? Au fond de ces yeux vides, il percevait un bonheur étouffé par les larmes. Un bonheur tellement brillant qu'il en était devenu douloureux.

-C'est ma sœur qui m'as appris.

Un aveux. Il l'avait soufflé d'une voix faible, voilée, comme s'il ne voulait pas laisser son secret lui échapper. La seule trace de surprise que montra Myungsoo fut sa main qui relâcha soudainement le bras de son vis à vis. Leur regards s'accrochèrent de nouveau. L’incompréhension et la surprise se lisaient facilement dans les yeux du plus jeune même si son visage était resté impassible. Sungyeol avait un frère, tous les membres le savaient. Ils l'avaient même rencontré à plusieurs reprises. Mais jamais, non jamais, ils n'avaient entendu parler d'une sœur. Il ne comprenait pas. Et une question s'imposa. Pourquoi semblait-elle hanter son frère jusque dans ses rêves ? Parce qu'il en était certain, c'était bien elle qu'il tentait de retenir tous les soirs. C'était bien elle qu'il appelait comme si sa vie en dépendait. C'était bien son nom qu'il hurlait.

-Sungah...

À l'entente de ce nom, Sungyeol sembla reprendre pied dans la réalité. Il détacha ses yeux de ceux de son ami et quitta précipitamment la pièce, le laissant seul. Myungsoo ne s'en formalisa pas. Il savait que la nuit suivante il serait de nouveau réveillé par les cris du plus vieux. Et comme d'habitude, il grimperait à la petite échelle pour le retrouver couvert de sueur et séchant ses larmes. Comme tant d'autres nuit, il essuierait ses joues et dégagerait son front. Comme la routine que c'était devenu, il le prendrait dans ses bras et resterait avec lui. Encore une fois. Jusqu'à la suivante.

***

-Sungah, répond moi ! Non ! Ne pars pas ! Regarde-moi ! SUNGAH !

Il se redressa vivement, pâle et tremblant. Tout avait été si réel. Ce n'était pas le simple cauchemar dont il avait l'habitude. Non, c'était bien pire que ça. Son souvenir le plus douloureux. Le départ de Sungah.

-Ouvre les yeux... Parle moi...

Une nausée le saisit violemment tandis que Myungsoo apparaissait en haut de l'échelle. Se précipitant auprès de son ami, il l'aida maladroitement à se pencher en avant. Une main crispée sur son ventre, le plus vieux peinait à se calmer. Les larmes se bousculaient sur ses joues et la main rassurante du plus jeune dans son dos n'apaisait pas ses tremblements. Des paroles et des images se bousculaient dans sa tête. Il ne savait plus où il était. Sa vue se brouillait par moments et les nausées revenaient inlassablement lui tordre l'estomac. La sueur dégoulinait sur son front et son corps, faisant luire sa peau à la lumière de la lune. Myungsoo sentait bien que quelque chose était différent. Jamais son ami n'avait réagi aussi violemment. Lentement, il essaya de l'allonger mais le visage crispé de Sungyeol l'en dissuada.

-Reste avec moi... Ne part pas...

Un haut le cœur le saisi brusquement. Il ne pourrait pas se retenir plus longtemps. Le jeune acteur le compris aisément et l'aida comme il le pu à descendre la petite échelle. Lorsque qu'il posa les pieds sur le sol de la chambre, ses jambes manquèrent de le lâcher. Myungsoo passa alors un bras dans son dos et le soutint jusqu'à l'entrée des toilettes. Là, le plus vieux se détacha rapidement de lui et, sous un nouvel à coup de son estomac, rendit péniblement son repas de la veille. Sa gorge le brûlait. La bile acide qu'il crachait difficilement laissait un chemin enflammé derrière elle. Des frissons le secouèrent doucement lorsque son ami lui dégagea les cheveux qui lui collaient au visage. Lentement, il le redressa, appuyant son dos contre le mur de la petite pièce. Délicatement, il essuya le visage pâle de son ami. Quelques perles salées s'échappaient encore de ses yeux. Les cueillant délicatement du bout des doigts, il les fit ensuite glisser lentement sur les joues rebondies du plus vieux avant de s'éloigner.

-Je vais te chercher un verre d'eau.

Il lui parlait doucement. Comme s'il voulait le rassurer. Seulement, il eu à peine le temps de se redresser qu'une main froide s'agrippait à son bras. Il ne voulait pas rester seul. Un regard échangé et Myungsoo se rapprochait de nouveau.

-Tu peux te lever ?

Il hocha la tête. Poussant sur ses bras, il s'appuya sur son ami et se mit finalement debout. La tête lui tourna légèrement mais il se ressaisit rapidement. Marchant jusqu'à la cuisine, il s'adossa au plan de travail pendant que le plus jeune lui remplissait un verre. Lui tendant ensuite en silence, il se positionna face à lui. Ne le quittant pas des yeux, il le vit grimacer quand le liquide froid coula dans sa gorge irritée. Son estomac c'était calmé mais il était toujours aussi pâle. Ses tremblements avaient reprit et le verre failli lui échapper des mains quand il le posa dans l'évier. Myungsoo le remarqua aisément. Sans un mot, ils firent le chemin inverse. Lorsqu'il l'aida à s'allonger, il remarqua la chaleur de sa peau malgré ses frissons. Il descendit alors chercher sa couverture et l'étala par dessus celle déjà présente. Puis, il se glissa à son tour dans le lit. Passant ses bras autours de la silhouette fiévreuse de son ami, il embrassa son front avant de se mettre à lui caresser les cheveux en le berçant doucement.

-Myungsoo ?
-Hum ?
-Merci.

Resserrant sa prise, il remonta un peu plus les couvertures et senti peu à peu le corps du plus vieux se détendre. Ce n'est que quand il fut certain qu'il se soit endormi qu'il s'autorisa à en faire autant.

***

Ils firent plusieurs fois l'aller retour entre les toilettes et la chambre cette nuit-là. Si bien que Myungsoo fini par installer son ami dans son propre lit ainsi qu'une bassine près de la table de nuit. Les nausées revenaient toujours bien qu'il n'ai plus rien dans l'estomac. Il ne rendait plus qu'une bile âcre lui arrachant des larmes à chaque passage. Le plus jeune le veillait du mieux qu'il le pouvait. Il lui caressait doucement les cheveux pour l'aider à s'endormir et prenait soin de remonter les couvertures quand il frissonnait. La fièvre semblait l'emporter dans ses souvenirs. Il ne cauchemardait pas aussi violemment que d'habitude mais avait tout de même un sommeil agité. Des bribes de paroles s'échappaient de ses lèvres tandis que son ami essuyait son visage. Il ne comprenait pas tout mais saisissait toujours le même prénom. Sungah. Il était de plus en plus intrigué par cette mystérieuse sœur.

-Que c'est-il passé Sungah ?

Assis au bord du lit, il fixait la petite chaine et la danseuse qui se balançait au bout de ses doigts. Il la regardait tournoyer en envoyant de légers reflets sur les murs.

-Danse encore noona...

***

C'est Woohyun qui les découvrit le lendemain matin. Myungsoo s'était endormi au chevet de son ami. Assis sur une chaise, il avait la tête posée dans ses bras repliés, la petite danseuse bien ancrée dans sa main. Le chanteur souris légèrement mais fronça les sourcils en entendant Sungyeol tousser douloureusement. Il était encore pâle malgré que la fièvre ai baissée durant la nuit et son sommeil était calme. Bien qu'il ne le montre pas, il s'inquiétait pour son ami. Il l'avait déjà entendu. Ses cauchemars revenaient souvent mais il n'avait jamais rien laissé paraître. Il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou en avoir peur.

-Myungsoo !

Le jeune acteur grogna un peu mais se réveilla lentement. Il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. Trop occupé à veiller sur son ami, il avait mit de côté sa fatigue. Se tournant vers Sungyeol, il passa une main légère dans ses cheveux tout en remontant un peu la couverture.

-Comment il va ?
-Je pense qu'il doit avoir encore un peu de fièvre mais s'il se repose, ça passera rapidement.
-Je vais demander à Sunggyu d'appeler le manager.
-Merci hyung.

Un sourire et il quitta la pièce, les laissant seuls. Dongwoo n'avait pas bronché. Ce n'était pas grave. Il avait le temps de dormir.

***

Sungyeol se réveilla plus tard dans la journée. Bien qu'encore un peu barbouillé, il se sentait mieux. Dormir lui avait fait du bien. Les nausées semblaient avoir disparue. Il n'en était pas mécontent. Il se redressa et s'enveloppa dans la couette avant de sortir de la chambre. Des frissons le parcouraient de temps à autre et il s'était mit à tousser. Myungsoo releva la tête de ses feuilles en entendant son ami arriver. Les autres étaient sortis. Il était resté pour continuer de veiller sur son ami. Et puis, il en avait profité pour étudier son prochain script.

-Comment tu te sens ?
-Mieux mais c'est pas encore ça.

Il grimaça pour illustrer ses paroles et s’assit lentement contre le mur. La couette formait comme un cocon autour de son corps faible.

-Qu'est-ce que tu fais ?

Il désigna les feuilles d'un mouvement de menton. Myungsoo releva les yeux.

-C'est le script de mon prochain drama. Le manager est venu me le déposer tout à l'heure.

Le silence s'installa de nouveau. Le plus vieux sentait sa tête lui tourner légèrement. Il détestait être malade.

-Tu veux manger quelque chose ?
-Non. Je n'ai pas faim.

C'était trop tôt. Il savait que son estomac ne le supporterait pas. Il soupira. Son ami était concentré sur ses feuilles. Du moins, c'était ce qu'il pensait. Le jeune acteur avait délaissé son script depuis bien longtemps. Ses pensées étaient toutes tournées vers son ami. Les yeux fermés, le visage légèrement crispé. Il aurait pu croire qu'il dormait si son souffle trop rapide ne le trahissait pas. Sa main rencontra la petite chaine, au fond de sa poche. Il hésita un instant. Était-ce le bon moment ? Et puis, se décidant finalement, il la sorti de sa cachette. Le léger tintement qui suivit fit se tendre le plus vieux. Il l'avait reconnu. Il en était certain. Lorsque ses yeux rencontrèrent les siens, il pu y voir un semblant de peur. Ses souvenirs d'un bonheur passé le hantaient chaque nuit. Pourtant, il ne savait pas s'il devait les partager. Sa douleur lui appartenait. Sungah était son fantôme.

-Ne garde pas tout pour toi. Je suis ton ami, Sungyeol. Parle-moi.

Il ne dit rien de plus. Le plus vieux resserra sa couette autour de lui et porta son regard au loin. Il réfléchissait. Les secondes s'égrenèrent lentement. Myungsoo jouait distraitement avec la petite danseuse quand il entendit son ami prendre une brève inspiration. Un murmure incertain s'éleva ensuite.

-Elle était magnifique quand elle dansait. J'ai toujours trouvé qu'elle brillait. Comme ce collier qui ne la quittait jamais. Elle tournoyait, ses cheveux volant autours de son visage. Elle avait une grâce et un talent unique. Je l'admirais. De mes yeux d'enfant, je n'avais jamais rien vu d'aussi beau que quand Sungah dansait.

Ses yeux se portèrent sur la danseuse. Le plus jeune continuait de l'observer en silence. Il s'imaginait une silhouette féminine se mouvoir sur une musique imaginaire. Et puis, il se souvint de son ami dans la salle de danse.

-C'est ma sœur qui m'a appris.

Il avait du l'observer pendant des heures.

-Elle a toujours été patiente avec moi. J'étais un petit garçon à l'époque. Elle avait bien rigolé la première fois que j'avais essayé de l'imiter. Et puis, elle avait commencé à m'apprendre. Je n'ai jamais été aussi doué qu'elle. Même si je l'avais voulu, c'était impossible. Elle dansait depuis des années.

Un fin sourire s'était installé sur ses lèvres. Les souvenirs qu'il partageait avec Sungah le rendait nostalgique. Il avait été si heureux avec elle. Tellement que son départ l'avait brisé. Il avait mit des années à s'en remettre. En apparence du moins. Son subconscient ne semblait toujours pas près à la laisser partir.

-Elle allait sur ses 15 ans quand c'est arrivé. J'en avais tout juste 9 et Daeyeol 4. Il était trop petit pour se souvenir de quoi que ce soit. Je crois que je l'envie un peu.

Il s’interrompit un instant. Myungsoo sentait la tension dans la voix de son ami. Sa façon de parler de sa sœur l'avait interpellé dès le début. Il utilisait le passé. Il avait la désagréable impression de déjà savoir comment cette histoire se terminait.

-Je l'avais encore accompagnée à son cours de danse. Comme d'habitude. Rien n'avait changé. Elle avait dansé comme elle savait si bien le faire. Je ne l'avais pas lâché des yeux. Elle souriait. Je n'avais pas su remarquer que son sourire n'avait pas le même éclat. Que ses yeux étaient tristes. Pourtant, elle n'a pas fait une seule erreur. Elle était parfaite. Comme d'habitude.

Il avait du mal à parler. Sa gorge se nouait de plus en plus au fur et à mesure qu'il approchait de la fin. Il prit une nouvelle inspiration. Ses mains se crispèrent sur la couverture.

-Nos parents étaient sortis ce soir-là. Je crois qu'elle l'a fait exprès.

Un sourire sans joie.

-Daeyeol dormait déjà. Elle m'avait laissé regarder la télé dans la salon. On avait pas le droit mais elle me laissait toujours le faire. J'ai entendu l'eau couler pendant qu'elle prenait sa douche. J'étais concentré sur mon film, je n'ai pas fait attention tout de suite. Elle n'est pas redescendu me dire d'aller me coucher. Je n'ai pas compris. Elle m'avait dit qu'elle revenait.

Myungsoo ferma les yeux. Il imaginait que trop bien la scène. Son poing se crispa sur la petite chaine.

-Je l'ai appelée.

-Sungah ! Sungah, tu es là ?

-Elle ne répondait pas. Alors, je suis allé la chercher. J'ai monté les escaliers. Je sentais que quelque chose n'allait pas. J'avais peur mais je continuais d'avancer.

-Sungah ! Répond-moi !

-Il y avait de la lumière dans sa chambre. J'ai poussé la porte. Elle était là. Allongée sur son lit.

-Noona ! Tu aurais pu me dire que tu allais te coucher. Je t'attendais moi.

-Je croyais qu'elle dormait. Et puis, j'ai vu les boites vides sur sa table de nuit. Je me suis encore approché. Ses cheveux étaient étalés autour d'elle. Je me souviens avoir pensé à une couronne. Son visage était pâle. Incroyablement pâle.

-Noona... Réveille-toi...

-C'est là que j'ai vu la lettre, posée à côté d'elle. Elle était adressée à nos parents.

-Non ! Sungah ! Ouvre les yeux ! Répond-moi ! Sungah !

-J'ai crié si fort que Daeyeol est arrivé en pleurant. Je l'ai secouée, appelée. Je l'ai même suppliée de rester avec moi. Elle ne m'a pas écouté. Elle n'a pas rouvert les yeux. Elle m'a laissé. Elle est partie.

Le chanteur plongea ses yeux humides dans ceux de son ami. Il savait maintenant. Il savait ce qui le hantait chaque nuit.

-Pourquoi ?

Une simple demande. Myungsoo voulait savoir ce qu'il c'était passé dans la tête de l'adolescente. Elle avait laissé tellement de choses derrière elle. Y avait-elle seulement pensé ?

-Il n'y avait que quelques mots dans la lettre. C'est trop dur. Je ne peux plus faire semblant. Pardonnez-moi. Je vous aime. Et ce collier. La danseuse qui ne la quittait jamais.

Dans la main du plus jeune, le pendentif brillait. Il brillait comme elle. Et comme elle, il tournoyait. Inlassablement.

***

-Sungah ! NON !

Son cri déchira la nuit. Il se redressa en sursaut, le visage crispé et le corps brillant de sueur. Il avait encore rêvé d'elle. Même après toutes ces années. Il n'y pouvait rien. La danseuse s'éloignait toujours. Jusqu'à disparaître.

-Sungyeol !

Il se retourna. Myungsoo était toujours là. Il le soutenait, inlassablement, séchant ses larmes et pansant ses plaies. Il ne s'était jamais plain. Il ne l'avait jamais laissé seul.

-Viens !

Le plus jeune l'attira contre lui. Il se mit à le bercer calmement de droite à gauche, comme il le faisait pour calmer son petit frère. Les minutes passèrent. Sungyeol relâcha son étreinte doucement, la tête échouée sur son épaule.

-Dors bien, Yeolli.

Il déposa un baisé sur son front et passa une main légère dans ses cheveux. Un fin sourire ornait ses lèvres quand il replaça les couvertures sur leur deux corps. Et c'est presque sans qu'il ne s'en rendre compte que Morphée l'emporta à son tour. Plus loin, la danseuse scintilla sous un rayon de lune. Et, comme sous l'effet d'un vent invisible, elle se mit à tournoyer.

-Danse encore noona ! Danse, ne t'arrêtes pas !

Revenir en haut Aller en bas
mimishao
Femme de Donghae
Meilleure amie d'Eunhyuk

mimishao


Fan Club : Primadonna~~ / ELF~~ / Bana~~ / Boice~~
ELF Forever ♥️
❤️◖BBC◗❤️
Messages : 6704
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 33
Drama préféré : Queen In Hyun's Man ♥♥, City Hunter ♥♥
Just for you & me : [OS] La danseuse {Infinite} 463744dong4

[OS] La danseuse {Infinite} Tumblr_m7z2j5Ztxg1qkj4g2o5_250
♥️Même si y'a pas grand chose à razer♥️
Spoiler:

[OS] La danseuse {Infinite} 131959dong3

You & You
Coup de ♥: Super Junior - No Other ♥
All your life on MWS:

[OS] La danseuse {Infinite} Empty
MessageSujet: Re: [OS] La danseuse {Infinite}   [OS] La danseuse {Infinite} EmptySam 12 Mai - 11:32

Je vois que j'suis la première à commenter ton OS... que dire...
bah la fin m'a vraiment donné envie de pleurer même si je me doutai qu'un évènement pareil s'était passé pour que SungYeol se retrouve comme ça toutes les nuits.
Puis MyungSoo est vraiment adorable avec son ami.
Enfin tout ça pour dire que vraiment j'adore ton OS et je le trouve magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://munjeo-wass-syeong.forum-pro.fr/
Blue-K
Femme de Lee Jong Hyun
Meilleure amie de JR

Blue-K


Fan Club : Boice ♥️
Confrérie des Sadiques & Perverses
Messages : 1814
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 28
Drama préféré : 71-Into The Fire, Shut Up ! Flower Boys Band,City Hunter, Heartstrings, Koizora, Crows Zero, Hana Yori Dango, Battle Royal I
Just for you & me : [OS] La danseuse {Infinite} Tumblr_m4xm8zl8Qj1rnvjmh

~ ♥️ Cousine de Taecyeon ♥️ ~

"Un pour tous, tous barrés !" :
Confrérie des Sadiques & Perverses POWAAA ! ♥️
Rejoignez nous.
P.S :
[OS] La danseuse {Infinite} Sadomaso-20060614-a1c4e




You & You
Coup de ♥: Sung Jun
All your life on MWS:

[OS] La danseuse {Infinite} Empty
MessageSujet: Re: [OS] La danseuse {Infinite}   [OS] La danseuse {Infinite} EmptyVen 15 Juin - 21:11

Comme l'a déjà dit Mimi il est génial !!
Et dire que c'est ton premier : Wouuhhaa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blue-k.skyrock.com/
oska
Femme de Jin Hyuk
Meilleure amie de Min Hyuk

oska


Fan Club : Exotic / Inspirit / Baby / Boice / VIP / Primadonna / Melody / BlackJack / BBC / A+ / Shawol / BANA / Angel / Starlight / 4Nia / ARMY /

★ ßIĠßΔNĠ VIP★
Messages : 1674
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 29
Drama préféré : Dream High / Shut up flower boy band / You're beautiful / Nice Guy ♥♥ (best drama ever) / She is WOW ♥
Just for you & me : [OS] La danseuse {Infinite} 785407donggyu4715009GIFSoupcom
[OS] La danseuse {Infinite} 326288tumblrm7hzoucsGX1r83k2po10r1250
[OS] La danseuse {Infinite} 537760tumblrmmgwjlvQr21s8l59io4250
~HanBadass~


You & You
Coup de ♥: Don't tease me - Speed ♥♥ Bangtan
All your life on MWS:

[OS] La danseuse {Infinite} Empty
MessageSujet: Re: [OS] La danseuse {Infinite}   [OS] La danseuse {Infinite} EmptyDim 17 Juin - 18:12

Woo..! ton os est simplement magnifique.
c'est très émouvant j'en avais presque les larmes aux yeux et la fin est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Naanou031
Femme de Yesung
Meilleure amie de Sungmin

Naanou031


Fan Club : ELF ~ Angels | Petal | Cloud | Cammomille | Shinsfriend | VitaMin | Jewel | Siwonnie | ELFish | Ryeosomnia | Snowers | Gamer | Honey | String | Gengsters ღ
Parce qu'on ne peut pas faire de préférences.. <3
ELF Forever ♥️

Shawol Powa ♥️
SO B2UTY !
inspirit forever
Angel ♥️

Black Jack // Angel // Shawol // V.I.P // B2UTY.

Confrérie Sadiques & Perverses ! ♥️
Spoiler:

Messages : 3226
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 27
Drama préféré : Heartstrings, City Hunter, Dream High 2, Secret Garden, You're Beautiful, Skip Beat!, BIG, To the beautiful you, Miss Panda And Porcupine. ♥♥
Just for you & me :
Jong Woon. ♥️

[OS] La danseuse {Infinite} 3076438461_1_11_ZvjB2bxu

« Super Junior est un synonyme du mot Perfection ~ ♥️ »

[OS] La danseuse {Infinite} Tumblr_lwewwpJW9P1qi7tp8o2_r5_250

ELF POWAA ! ♥️ ~

[OS] La danseuse {Infinite} Bxnicluvhae


You & You
Coup de ♥: YESUNG & LEETEUK. ♥
All your life on MWS:

[OS] La danseuse {Infinite} Empty
MessageSujet: Re: [OS] La danseuse {Infinite}   [OS] La danseuse {Infinite} EmptySam 30 Juin - 11:40

Haaan ton OS est trop bien! J'ai vraiment beaucoup aimé.
Et Myeong Su il est trop gentil!
La fin était super émouvante, j'ai eu les larmes aux yeux!
Pour une première, c'est vraiment pas mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/SuJuPowaa
Contenu sponsorisé





[OS] La danseuse {Infinite} Empty
MessageSujet: Re: [OS] La danseuse {Infinite}   [OS] La danseuse {Infinite} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] La danseuse {Infinite}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infinite
» Infinite love <3
» Fictions Infinite
» [15/05/12] INFINITE révèle le MV de “The Chaser”
» [14/03/12] Les membres d’INFINITE ont fêté l’anniversaire de L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munjeo Wass Syeong :: Play Time :: Fan-Fictions-
Sauter vers: