jennyange Femme de Jun Jin Meilleure amie de Dong Wan
Fan Club : Membre du fanclub UNIQUE - Clique pour voir!☻
Shinhwa Changjo ^^
Messages : 250 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 31 Drama préféré : Trop xD
| Sujet: ♥ Oguri Shun ♥ Jeu 1 Déc - 16:56 | |
|
Nom ♦ 小栗旬 Nom (Romaji) ♦ OGURI Shun Surnoms ♦ Ogushun, Guri, Ogurin Date de naissance ♦ 26 Décembre 1982 Lieu de naissance ♦ Kodaira, Tokyo, Japon Signe ♦ Capricorne Groupe sanguin ♦ O Taille ♦ 1m84 Poids ♦ 74 Kg Agence ♦ Tristone
Oguri Shun est un acteur japonais né le 26 décembre 1982 à Tokyo. Officiellement, il débute sa carrière à l'âge de treize ans, dans le drama "Hachidai Shogun Yoshimune". Sa passion pour la comédie lui vient de son admiration pour Uchida Yuki, une actrice japonaise célèbre pour ses rôles dans "Cat's eyes" ou "Hana Yori Dango". Il a ainsi prit des cours de comédies dans la même école que celle-ci. Shun Oguri obtient son premier vrai rôle dans le drama GTO, en incarnant Yoshikawa Noboru. Cela lui permet alors d'avoir de plus grands rôles dans d'autres dramas, bien qu'il préfère plutôt les seconds rôles, comme dans "Densha Otoko" ou "Hana Yori Dango".
C'est un acteur très actif : en 2007, Shun Oguri cumule ainsi les apparitions dans pas moins de quatre films au cinéma, deux séries télévisées, deux pièces de théâtre, tout cela en plus de quelques publicités et émissions de radio... Il mène aussi une carrière de Seyuu (doubleur) dans "Fullmetal Alchemist : The Movie - Conqueror of Shambala", dans lequel il double Alphonse Heiderich, et "Animal Crossing the movie", où il prête sa voix à Totakeke.
Il a joué dans une multitude de dramas et dans quelques films. Côté dramas, on peut l'apercevoir entre autre dans Great Teacher Onizuka (Yoshikawa Noboru), Gokusen ("Uchi"), Stand Up !! (Enami Kouji, l'un des 4 héros), Densha Otoko (le webmaster) et dans le rôle de Rui Hanazawa dans Hana Yori Dango, le drama le plus populaire dans lequel il a joué. Côté Lives, il tient le rôle principal de Shinichi Kudo dans le téléfilm de Detective Conan.
On le retrouve en 2009 à l'affiche d'un tout nouveau drama policier, Tokyo Dogs où il interprète le rôle de l'officier Takakura Sho aux côté de Mizushima Hiro. Ce drama rencontre un honorable succès au Japon.
Cette même année, il tourne son premier film en tant que réalisateur "Surely Someday", réunissant de nombreux acteurs habitués des dramas
Filmographie - Spoiler:
Dramas, Séries :
¤ Arakawa Under the Bridge (TBS, 2011) ¤ Juui Dolittle (TBS, 2010) ¤ Kikoku SP (TBS, 2010) ¤ Wagaya no Rekishi (Fuji TV, 2010) ¤ Tokyo Dogs as Takakura Sho (Fuji TV, 2009) ¤ Smile as Hayashi Seiji (TBS, 2009) ¤ Tenchijin as Ishida Mitsunari (NHK, 2009) ¤ Hanazakari no Kimitachi e SP (Fuji TV, 2008) rôle de Sano Izumi) ¤ Yume wo Kanaeru Zo as Nogami Kohei (YTV, 2008) ¤ Binbo Danshi (NTV, 2008) rôle de Koyama Kazumi ¤ Detective Conan 2 as Kudo Shinichi (NTV, 2007) ¤ Hanazakari no Kimitachi e (Fuji TV, 2007) rôle de Sano Izumi ¤ Hana Yori Dango 2 (TBS, 2007) rôle de Rui Hanazawa ¤ Detective Conan (YTV, 2006) ¤ Densha Otoko DX~Saigo no Seizen (Fuji TV, 2006) ¤ El Poporazzi Gayuku (NHK, 2006) ¤ Hana Yori Dango (TBS, 2005) rôle de Rui Hanazawa ¤ 24 no Hitomi (NTV 2005) ¤ Densha Otoko (Fuji TV, 2005) ¤ Hontou ni Atta Kowai Hanashi (Fuji TV, 2005) ¤ Koto (TV Asahi, 2005) ¤ Yoshitsune (NHK, 2005) ¤ Aikurushii (TBS, 2005) ¤ Kyumei Byoto 24 Ji 3 (Fuji TV, 2005) ¤ Taika no Kaishin (NHK, 2005) ¤ Division 1 (Fuji TV, 2004) ¤ Fire Boys (ep4) (Fuji TV, 2004) ¤ Stand Up !! (TBS, 2003) ¤ Gokusen SP (NTV, 2003) ¤ Okaasan to Issho (Fuji TV, 2003) ¤ Tengoku no Daisuke e (NTV, 2003) ¤ Gokusen (NTV, 2002) rôle de "Uchi" / Uchiyama Haruhiko ¤ Kimi ga boku wo wasuretemo (2001) ¤ Ao to Shiro de Mizuiro as Kishida Takumi (NTV, 2001) ¤ Heart (NHK, 2001) ¤ Cherry (NTV, 2001) ¤ Pure Soul (YTV, 2001) Takahara Manabu ¤ X Sensei (X先生) (TBS, 2001) rôle Hamazaki Teruki ¤ Hensyuo (Fuji TV, 2000) ¤ Ashita wo Dakishimete (NTV, 2000) ¤ Summer Snow (TBS, 2000) ¤ Ikebukuro West Gate Park (ep2) (TBS, 2000) ¤ Aoi Tokugawa Sandai (NHK, 2000) ¤ Great Teacher Onizuka SP (Fuji TV, 1999) ¤ Great Teacher Onizuka (Fuji TV, 1998) ¤ Sore Ga Kotae Da ! (1997) ¤ Shouri no megami (Fuji TV, 1996) ¤ Hideyoshi (NHK, 1996) ¤ Kaiki Club (Fuji TV, 1995) ¤ Hachidai Shogun Yoshimune (NHK, 1995)
Films :
¤ Gaku : Minna no Yama (2011) ¤ Odoru Daisousasen 3 (2010) ¤ Surely Someday (acteur et directeur; 2010) ¤ Gokusen (2009) ¤ Tajomaru (2009) ¤ Crows ZERO II (2009) ¤ Snakes and Earrings cameo (2008) ¤ Hana Yori Dango Final (2008) ¤ Surf's Up (Japanese dub) (2007) ¤ Crows ZERO (2007) ¤ Sukiyaki Western Django (2007) ¤ Kisaragi (2007) ¤ Sakuran (2007) ¤ Detective Conan Live (Octobre 2006) ¤ Detective Conan Live 2 (Décembre 2007) ¤ Otoshimono aka Ghost Train (2006) ¤ Waters (2006) ¤ Yuuki (NTV, 2006) ¤ Rinne aka Reincarnation rôle de Onishi Kazuya (2006) ¤ Life on the Long Board (2005) ¤ Azumi 2 rôle de Ginkaku (Toho, 2005) ¤ The Neighbor No. Thirteen; rôle de Juzo Murasaki (2005) ¤ Is. A (2004) ¤ Haken Kuroitsu no Tsubasa (2004) ¤ Spring Story (2003) ¤ Robot Contest (Toho, 2003) ¤ Azumi rôle de Nachi (Toho, 2003) ¤ Hitsuji no Uta (2002) ¤ Shiawase Kazoku Keiga as Hirose (1999)
Divers - Spoiler:
Pièces de théâtre :
Musashi (2009) Caligula (2008) As You Like It (2008) Titus Andronicus (2006) Comedy of Errors (2006) Guuzen no Ongaku (2005) Joker (2005) Hamlet (2004) Uchu de Ichiban Hayai Tokei (2004) Jinsei wa Gatagoto Ressha ni Notte (2000) Color (2000)
- Doublages :
Fullmetal Alchemist : The Movie - Conqueror of Shambala (Alphonse Heiderich) Animal Crossing the movies (Totakeke) Jyu Oh Sei (Third) Professeur Layton : Le Dernier Voyage dans le Temps (Luke adulte/Klaus) Wangan Midnight (Akio Asakura) Highlander : The Search for Vengeance (Colin MacLeod) Rainbow ~ Nisha Rokubou no Shichinin (Mario)
- CM :
# Kirin Namacha # CM no CM # Knorr Cup a Soup # Glico # Ribobitan Fine # J-Phone # Bandai # Sony Ericsson # Uno Fog Bar
Photos - Spoiler:
Nautiljon | |
|
Mai. Femme de T.O.P Meilleure amie de Lee Min Ho
Fan Club : ★ ßIĠßΔNĠ VIP★
◖BBC◗♪◊ βαьỵ◊♪ Messages : 3761 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 35 Drama préféré : City Hunter, Time between Dog and Wolf, Iljimae, Secret Garden, Bridal Mask Just for you & me :
You & You Coup de ♥: All your life on MWS:
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Jeu 1 Déc - 17:01 | |
| J'aime bien cet acteur!! Très choupinou! Et j'aime bien sa coupe de cheveux dans TOKYO dogs! Ca change et ca lui va bien Tu viens de m'apprendre un truc! C'est lui qui fait la voix de Alphonse dans FMA Conqueror of Shambala?? *court revoir le film* | |
|
pookiieelaand newbie
Messages : 12 Date d'inscription : 19/02/2012 Drama préféré : Secret Garden
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Dim 19 Fév - 15:55 | |
| Un acteur talentueux , et que j'aime énormément | |
|
zefine Meilleure amie de Vanness Wu
Messages : 33 Date d'inscription : 10/03/2012 Drama préféré : Autumn concerto, Pride, Secret garden
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Dim 11 Mar - 0:51 | |
| Un excellent acteur que j'aime beaucoup, notament dans Tokyo dogs | |
|
Mayiah Femme de Shun Oguri
Messages : 35 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 32 Drama préféré : Playful kiss
You & You Coup de ♥: SHINee ♥ All your life on MWS:
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Dim 25 Mar - 21:10 | |
| melheure!!! il va déja sur ses 30 ans ;'( | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Jeu 10 Mai - 9:21 | |
| je l ai découvert dans crows zero et en tant qu acteur il est vraiment génial, il peut tout jouer !!!
|
|
yukihiko newbie
Messages : 36 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 31 Drama préféré : Hong Gil Dong
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Ven 15 Juin - 13:23 | |
| Rien à dire, il est tout simplement parfait : c'est un très bon acteur notamment dans Crow zero, hana yori dango ou encore binbo danshi et il est super beau!! | |
|
junjou newbie
Fan Club : Aucun pour le moment Messages : 14 Date d'inscription : 10/06/2012 Drama préféré : Hong Gil Dong
| |
Kuma nya newbie
Fan Club : ♪◊ βαьỵ◊♪
inspirit forever Messages : 134 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 30 Drama préféré : My Lover From the Stars :3 Just for you & me : "Et le temps tourne en ma faveur"
You & You Coup de ♥: Dong Woo All your life on MWS:
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Lun 9 Juil - 17:56 | |
| Haaaaaa Oguri ^^ Le mec que tu peux pas ratter^^, il joue de tout, romance, action, thriller, policier, comédie...(sauf de la musical) Robokon est le film avec lekel je l'ai découvert!! puis sa à été Gokusen et en meme temps Hanazakari no Kimitachi e 0><0!! Mais biensur j'ai aussi bavé quand il à joué dans Hana Yori Dango ^^et Crows Zero!! Homme Parfait <3 | |
|
Asian Iris newbie
Fan Club : VIP - ELF - Inspirit - Hottest - BBC - Baby - Kiss Me Messages : 15 Date d'inscription : 13/05/2012 Age : 30 Drama préféré : The King 2 Hearts - Boys Over Flowers - Iris - Gokusen - HanaKimi - City Hunter - You're Beautiful ... Just for you & me : [img][/img]
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Dim 19 Aoû - 18:26 | |
| Aaah Shun Shun de loin mon acteur favoris question drama !! Je suis accro a ce mec en meme temps il est partout c'est clair. Je dirais même enfin c'est mon avis qu'il est universel ya pas un rôle qu'il ne peux pas faire, quand je le vois dans Crow Zero (NYAAAAAAA Mes films favoris !!) et après dans HYD ou même dans Tokyo Dogs (YEAH !!!) Ce sont des rôle qui n'ont absolument pas le même esprit et il joue à la perfection, il est super crédible quoi tu le vois donc un rôle tu pense que c'est lui. Comme une page vierge qui pourrai devenir n'importe quoi pour moi c'est ça un vrai acteur !! Hi hi oui oui j'aime beaucoup Oguri Shun <3 Ps: je vois que d'autre sont du même avis que moi ça fais plaisir ^^ | |
|
ClipClap! Femme de JeongSeok Meilleure amie de Yeon Ju
Messages : 26 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 29 Drama préféré : Dream High !! :) THE KING 2 HEARTS Just for you & me :
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Ven 31 Aoû - 17:44 | |
| J'aime la photo ! Ca casse un peu l'image du bébé Rui dans Hana Yori Dango, mais c'est cool ^^ J'ai vu par hasard qu'il joue dans un nouveau drama, "Rich Man Poor Woman", et ça me donne bien envie | |
|
Park-Ah-Ra Femme de Jay Park Meilleure amie de CL
Fan Club : *^*
★ ßIĠßΔNĠ VIP★
G-ArmySoulmatesCharmers
ßlаċκJaċκ
♪◊ βαьỵ◊♪
◖BBC◗,Pearl & Zicova
★JWalkerz★
LEGO
STARLIGHT *RAVI* :3
B2UTY
HighSkool Messages : 578 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 25 Drama préféré : K-Dramas *^* Just for you & me : MyTumblrBlog:
http://korea-world.tumblr.com/
Mes Favoris:
BIGBANG
G-DRAGON
2ne1
B.A.P
Block B
EXID
Beast...& Other... ;D
You & You Coup de ♥: G-DRAGON *o* All your life on MWS:
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ Sam 8 Sep - 19:15 | |
| C'est mon acteur Japonais Préférer J'aime trop le premier drama ou il à jouer,Great Teacher Onizuka en 1998 et hanazakari no kimitachi e aussi j'ai surkiffé Y avait aussi Gokusen Tokyo dog Et mon tout premier drama Hana Yori Dango Je l'adore | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ♥ Oguri Shun ♥ | |
| |
|