Munjeo Wass Syeong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Munjeo Wass Syeong


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jennyange
Femme de Jun Jin
Meilleure amie de Dong Wan

jennyange


Fan Club : ♥️ Membre du fanclub UNIQUE - Clique pour voir!☻

Shinhwa Changjo ^♥️^


Messages : 250
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Drama préféré : Trop xD

[16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami? Empty
MessageSujet: [16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami?   [16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami? EmptyDim 11 Mar - 22:28

[16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami? Que_de10

Le National Post (un quotidien canadien anglophone) publiait le 9 février dernier un article montrant plusieurs photos sur le principe "avant/ après": au moment du tsunami et 11 mois après. Surprenant!
Voici le lien où se trouvent les photos: http://news.nationalpost.com/2012/02/09/see-how-japan-has-rebuilt-in-the-11-months-since-the-earthquake-and-tsunami/

Voici une traduction des chiffres donnés:

245 — Coût en milliards de dollars du package de reconstruction après le désastre.

15,846 — Nombre de morts.

3,320 — Personnes disparues.

2 — Nombre de personnes disparues trouvées mortes cette année.

240 — Nombre d'orphelins dans les trois préfectures les plus touchées:Miyagi, Iwate et Fukushima.

16 — Million de tonnes de déchets dus au désastre dans la préfecture de Miyagi, une des parties les plus durement affectées du Japon.

2.4 — La chute en millions du nombre de touristes au Japon en 2011 par rapport à 2010.

6 — Nombre approximatif de mois de perdus dans l'espérance de vie d'une femme japonaise, passant de 86.4 années en 2010 à 85.9 en 2011.

3 — Nombre approximatif de mois de perdus dans l'espérance de vie d'un homme japonais, passant de 79.5 années en 2010 à 79.27 en 2011.

Source : Nautiljon

Je suis désolé, cette news ne date pas d'aujourd'hui mais j'avais oublier de la mettre sur ce forum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tofla69
newbie

avatar


Messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Drama préféré : en ce moment: FBRS, hayate, can you hear my heart, , the musical...

You & You
Coup de ♥:
All your life on MWS:

[16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami? Empty
MessageSujet: Re: [16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami?   [16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami? EmptyMer 21 Mar - 18:47

ces chiffres donnent des frissons!

c'est hallucinant de constater qu'un seul évènement (malheureusement tragique) peut changer le futur de toute une nation pour des années voir plus.

on ne se rend pas compte lorsque l'on vit loin, mais si on essaye d'imaginer (même si notre imagination n'atteindra jamais 1/10 de ce qu'ils ont vécu) on se rend compte qu'ils ont une force que beaucoup n'ont pas : la force de survivre! je ne sait pas si j'aurait autant de courage que la plupart d'entre eux qui reconstruise leur vie a partir de rien et qui ont tant perdu.

je plein ces enfants qui ont perdu leurs parents, ces gents qui voit leur espérance de vie écourté, ces personnes qui ont perdu la vie et ceux qui reste derrière a les pleurer.

plus que les bien matériels, je pense que ce sont les souvenirs perdu qui doivent le plus les toucher, surtout ceux liés aux personnes aimé qu'ils ont perdu au cour de cette catastrophe!

il faut tellement de moyen pour qu'ils puissent s'en sortir!!!! du fond de mon coeur, je souhaite qu'ils puissent surmonter cela même si ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[16/02/2012] Que deviennent les japonais 11 mois après le tsunami?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drama japonais
» absence de quelques mois
» [05/12/11] Date de sortie du prochain single Japonais des CNBlue
» [06/01/12] Kim Hyun Joong dévoile les pochettes de son single japonais
» [18/11/11] U kiss nous offre le preview de leur single japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munjeo Wass Syeong :: Japan World :: News/Potins/Sorties...-
Sauter vers: